Translate

mercredi 13 septembre 2023

Les dangers de l'islamisation politique woke au Québec


                                                                                   Photo 

                                            Justin Trudeau et Amira Elghawaby

                                            Source : TFI Global, 28 janvier 2023

L'image du Québec dans l'opinion musulmane locale et mondiale est celle d'une puissance chrétienne et juive. Et ce, depuis l'attentat commis contre la grande mosquée de Québec le 29 janvier 2017 par un jeune étudiant francophone et catholique. C'est la raison pour laquelle Justin Trudeau, l'actuel premier ministre du Canada a décrété le 28 janvier 2021, le 29 janvier Journée nationale de commémoration de l’attentat de la grande mosquée de Québec et d’action contre l’islamophobie. Et qu'il a nommé le 26 janvier 2023 Amira Elghawaby, une journaliste militante musulmane qui a déjà écrit que les Québécois semblaient influencé par un sentiment antimusulman, première représentante du Canada chargée de la lutte contre la haine et l’islamophobie. Depuis le concept d'islamophobie est polémique puisque certains le revendiquent pour dénoncer les discriminations et les discours racistes que subissent les musulmans. D'autres en contestent l'usage comme une norme protégeant les droits de la personne dans une démocratie des minorités en lui reprochant d'empêcher toute critique de l'islamisation politique woke des Frères musulmans.

Quoi qu'on en dise le parti ministériel en poste à Ottawa nie le problème de la montée en puissance de la pensée de l'islam politique des Frères musulmans comme doctrine politique antidémocratique et totalitaire ; la présence de militants islamistes wokes dans les institutions publiques et l'emprise de l'islam politique sur les musulmans de Vancouver à Halifax. Et que le vivre et le faire ensemble dans la diversité dans les trois ordres de gouvernement du Canada n'est pas la pierre d'assise autant de l'islamisation politique woke des Frères musulmans que de la Constitution du Canada depuis son rapatriement unilatéral de 1982 sans le consentement du Québec. Car autant le cadre de la Grande Noirceur de l'Acte d'union de 1840 entre le Bas-Canada et le Haut-Canada que de celui du parti québécois de l'Union Nationale de son second mandat de 1944 à 1959 empêche aujourd'hui encore d'étudier les normes en historien de la pensée et de les méditer en citoyen. L'objectif principal étant l'assimilation des francophones en s'appuyant sur les institutions, en subvertissant les valeurs des droits de l’homme ou en islamisant la connaissance.

Au reste, la lutte du parti ministériel en poste à Ottawa contre la haine et l'islamophobie permet d’imposer un contrôle du langage politique de l’islam peu importe les accommodements consentis. En un mot que la société canadienne est accommodante pour l'islamisation politique woke des Frères musulmans. Et la société québécoise par sa nature et sa portée est un laboratoire de résistance au wokisme. Étant donné que l’idéologie fréristes est un système d'action dont la mission califale consiste à rendre la société charia compatible. Suivant la volonté du chef des Frères musulmans et président de la République turque Recep Tayyip Erdogan de proclamer en 2024 le califat en Asie mineure jusqu'au nord du lac Tchad. Tout en continuant de nier sa lutte contre Israël, la francmaçonnerie et les djihads génocidaires Arméniens, Grecs, Alévis et Kurde. Avec comme toile de fond l'État islamique au Sahel et la France qui apparaît en Afrique comme une puissance débordée par la concurrence d'autres influences exogènes. Ce qui augmente les risques d'attentats en Europe de l'Atlantique à l'Oural du moment que l'État islamique y a introduit des commandos actifs. Et pour cause.

Sources :

Fédération des francophones hors Québec FFHQ, Les héritiers de Lord Durham, 1977

Jean-Pierre Bacot, Lord Durham et la franc-maçonnerie. Un tabou canadien, Revue Critica, Paris, 2017

Lawrence Goldman, Whig History or Woke History: Can you spot the difference?, History Reclaimed, 2023

Lorenzo Vidimo, The Rise of Woke Islamism in the West, Hudson Institute, 2 mai 2022

Christian Rioux, Une anthropologue sur la piste des Frères musulmans et des réseaux fréristes, Le Devoir, 24 mai, 2023

Paul S-P Plamondon, et Brice Couturier, Le Québec est-il un laboratoire de résistance au wokisme?, Sud-Radio, 30 avril 2023

Jean François Colosimo, Le sabre et le turban, juin 2020

Marc- Antoine Pérousse de Montclos, Un djihad sans foi ni loi, PUF, 2022

Ardavan Amir Aslami, La Turquie nouveau califat, L'archipel, Paris, 2023

Bernard Cazeneuve et Guillaume Farde, La lutte antiterroriste, PUF, Paris, 2023

Thibault de Montbrial : L’État Islamique a déjà réintroduit des commandos actifs en Europe, Sud Radio, 12 juin 2023

Djemila Benhabib, Islamophobie mon Œil : en finir avec l'omerta autour de l'islam politique, Kennes Éditions, Lovernal, 2022

Hugo Micheron, La Colère et l'oubli : les démocraties face au jihadisme européen, Paris, Gallimard, 2023




Aucun commentaire: